1 oct. 2023
Le BWP a été le stud-book le plus fort dans la finale des chevaux de saut d'obstacles de six ans lors des championnats de la WBFSH à Valkenswaard. Dans l'impressionnante Tops International Arena, le numéro 1 du classement mondial des studbooks de la WBFSH s'est avéré être en tête.
Gilles Van Hamme a tout de suite très bien commencé avec Ransome 111 (El Barone 111 x Der Senaat). Le produit de l'élevage du propriétaire Harrie Theeuwes excellait tant au galop qu'à l'obstacle. Après un tour formidable, une pénalité de temps est apparue au tableau d'affichage. Dans le parcours délicat, mais très équitable pour les chevaux, de nombreux obstacles sont tombés sur le beau sol en herbe. Mais le deuxième cavalier du BWP, Jeroen De Winter, a limité les dégâts à un poteau avec Rhapsody van het Netehof (Chacoon Blue x Darco). Le cavalier final Jan Vermeiren, avec Rhythm-K van 't Kattenheye, a même été l'un des trois concurrents qui ont réussi à garder l'ardoise complètement propre.
La deuxième place est revenue à l'équipe danois, remarquablement fort. Grâce au sans-faute de Georgia Wells et Heart of Cicero (Cicero Z x Heartbreaker), l'AES a décroché la médaille de bronze.