Actualités

Championnat de Belgique des jeunes chevaux

21 08 2013


Vendredi, Genairo (Arko III x Goodtimes) a confirmé sa victoire acquise à l'open de Flémalle en remportant cette fois le titre de champion de Belgique des 2 ans. Acquis poulain lors de la vente aux enchères durant le championnat de Belgique des jeunes chevaux par l'élevage de Longchamps et l'élevage du Pont-Rihen, Genairo est un fils de Chaquira de Messitert, soeur utérine de l'internationale Brenda de Messitert qui s'est illustrée sous la selle de Maximilien Lemercier puis de Gregory Wathelet jusqu'en Grand Prix ** à l'âge de 8 ans avant de rentrer à l'élevage.Il devance Lincoln de Lizami (Malito de Rêve x Eros Platière) et Lanae du Cozar (Ugano Sitte x Puccini).
Chez les poulains à option dressage, seuls cinq candidats étaient en lisse mais la victoire est revenue à Holy d'Arduemont (Bailamos Biolley x Jazz Time).

Le lendemain, dans les poulains d'obstacle, le titre de champion de Belgique est revenu de nouveau à un fils d'Arko III issu d'une mère par Acaletto, Attendu de Lanois. Le vice-champion Harmani du Cense d'Heure (Scendro x Graaf) est un frère utérin de l'ancien champion de Belgique des 3 ans Djingle du Cense d'heure. Navaro vd Jacht (Lord Chin x Non Stop) complète le podium.

Pour la médaille du roi, les dix meilleurs 3 ans du samedi se sont retrouvés le dimanche. A ce petit jeu, c'est le très chic Curie de Kestermont Z (Cloud x Utrillo vd Heffinck) qui s'est imposé devant Kirr Royal van Paemel, propre frère de l'étalon Gigolo van Paemel (Cicero x Sandro). Kiljano vd Bosrand (Nabab de Rêve x Clinton) obtient la médaille de bronze.

Source Studforlife.com

Retour