Actualités

Le Bois Margot achète Quantum

23 09 2013


Le haras du Bois Margot vient de faire l'acquisition de l'étalon Holsteiner Quantum (Quidam de Revel x Cor de la Bryère) qui sera présenté demain en fin de journée aux éleveurs à l'occasion du concours de foals organisés par la famille Bonnet sur l'hippodrôme de Cabourg.
Agé de 19 ans, il vient d'être rapatrié d'Argentine où il avait été vendu par le Hoslstein Verband. Bien que son père et son père de mère soient français, il est issu de la lignée 18b1 du Holstein. Sa mère est le propre sœur de l'étalon Constant (père du crack et étalon vedette Chin Chin) alors que sa grand-mère est une soeur utérine de Farn (père de Nimmerdor).
Lors de ses premières années de monte au Holstein, il saillira très peu mais sa production se fait remarquer avec Quintero, le crack de Rolf Goran Bengson (6 ème de la Finale Coupe du Monde Goteborg 2013) ; Quin Chin (Champion du monde des 6 ans avant de participer aux championnats du monde d'Aix la Chapelle & Lexington) ; Karatina (championne de France sous la selle de Pénélope Leprevost , 1 er du GP CSI *** de St Lo ); Marengo (11 victoires internationales). On notera également l'étalon Quality Time qui évolue au plus haut niveau sous la selle de Jeroen Dubbeldam.

Source Studforlife.com

Retour