Actualités

Le GFE achète Contendro I

02 11 2013


Deux mois après avoir déploré la disparition d’AIR JORDAN, le GFE rebondit « très haut » en annonçant l’achat de la star allemande de l’élevage CSO : le Holsteiner CONTENDRO I (fils de CONTENDER, issu de la fabuleuse lignée 104 A). Anciennement propriété du Gestüt Famos, qui continuera à le distribuer en Allemagne, CONTENDRO I, âgé seulement de 16 ans, mérite déjà tous les superlatifs : Il est 13 ème mondial au classement WBFSH en CSO et 10 ème en CCE et il est le plus jeune étalon du Top 50 de ces classements. En ne considérant que les étalons vivants, il est n°5 mondial et n°1 en Allemagne !
Il compte déjà plus de 100 fils étalons dans le monde, plus de 140 gagnants en classe S en Allemagne (1m40 et plus) et plus de 100 vainqueurs en CSI dont 32 dans la « Ranking List » (CODEX ONE, CONSTANTIN B, HOLIDAY BY SOLITOUR, CABALLITO...). Les administrateurs du GFE l’ont choisi d’abord pour la qualité sportive de sa production mais aus si pour les qualités de modèle et allures qu’il transmet ; Il compte plus de 100 filles distinguées « Staat Premium Stute » en Allemagne et plus de 250 de ses produits ont été sélectionnés en 10 ans pour les seules ventes de poulains de Verden!
CONTENDRO I est aussi père de gagnants en Dressage jusqu’au niveau Grand Prix. CONTENDRO I est ainsi un des rares (sinon le seul) étalon vivant au monde dont les produits s’illustrent à tous les niveaux dans les trois disciplines olympiques !
Après MR BLUE, CALVARO et KANNAN, les administrateurs du GFE considèrent que CONTENDRO I, pour les qualités de tempérament, de modèle et d’aptitude qu’il transmet, est un étalon étranger parfaitement adapté à la jumenterie française et à l’esprit du « Selle Français ». Depuis qu elques jours dans les installations d’Amelis Equitechnic à Corbon (14) pour la congélation de sa semence, la nouvelle star du GFE est annoncée en Normandie pour la saison 2014. Au moment où la Normandie s’apprête à recevoir la planète cheval pour les JEM, elle accueille désormais avec KANNAN, DIAMANT DE SEMILLY et CONTENDRO I les trois premiers étalons au monde disponibles en IAF et IAR !
CONTENDRO I sera présenté aux éleveurs lors des salons des étalons et en particulier à St Lô les 15 et 16 Février procha ins... Mais les « recruteurs » du GFE ne se sont pas arrêtés là : après l’achat d’ULHAN DU TEMPLE (KANNAN x QUIDAM DE REVEL) à Fontainebleau et le recrutement des SF JADIS DE TOSCANE et OK DU ROZEL, qui prennent leur retraite sportive, le GFE a « signé » la venue en France de REBOZO, le Champion de Rodrigo Pessoa, avec lequel il    terminait à la 4 ème place des derniers Jeux Equestres Mondiaux à Lexington et participait à la finale des Jeux Olympiques à Barcelone. REBOZO est un fils de DOLLAR DELA PIERRE et de la Championne RENATA (par RAMIRO), gagnante en CSIO avec Jaime Guerra Piedra sous les couleurs de l’écurie La Silla. Il est frère de 3 autres gagnants internationaux. Deux autres « gros transferts » sont en cours et devraient être officialisés dans les prochains jours, permettant au catalogue du GFE de s’étoffer fortement sur tous les segments de l’élevage du cheval de CSO

Communiqué GFE

Retour