×

Actualités

Malito de Rêve de retour au stal de Muze

06 11 2014


Acquis à trois ans par Joris de Brabander dans la foulée de son approbation au BWP, Malito de Rêve, fils du champion du monde 2006 Cumano et l'internationale Dira Courcelle (par Muguet du Manoir) également mère des étalons Hernes de Rêves et Pacino. Il sera ensuite acquis par Christophe Ameeuw et se consacrera à sa carrière d'étalon. Loué pendant trois ans en France où il était distribué par le GFE, Malito de Rêve revient en Belgique chez Joris de Brabander qui a décidé d'acquérir de nouveau la moitié de l'étalon Selle Français.
La production de Malito se fait remarquer sur la scène internationale notamment avec Estoy Aqui de Muze, 4ème du Grand Prix des Los Angeles Masters sous la selle de Kevin Staut ou encore l'ancienne championne de Belgique des 6 ans, Everlychin de la Pomme qui évolue désormais avec succès aux USA ou encore Figeac de Reve, sous la selle de Rick Hemeryk et Fidux, sous la selle de l’espagnol Eduardo Alvarez Aznar.

Alors que ses premiers produits, âgés maintenant de 10 ans, se font donc régulièrement remarquer au niveau international, la relève est d’ores et déjà assurée : Cette année, plusieurs poulains de Malito sont à l’honneur. Alors que Moschino du Bois (Malito x Papillon Rouge) est la grande gagnante des Flanders Free Jump des 2 ans, suivi de près par deux autres produits de Malito (Gazelle de Bellignies à la 2eme place et Manhattan de Bellignies à la 8eme place), Espoir de l'isle (Malito x Qredo de Paulstra HN) remporte le titre de « Champion de Normandie » des foals de 1 an devant 122 participants lors du Normandie Horse Show de St Lô.

Source Studforlife.com

Retour