×

Actualités

ESHA: tous les 10 jours, vente aux enchères en ligne de 10 chevaux

30 04 2020


Le vente aux enchères ESHA (European Sport Horse Auction) a conçu une alternative aux ventes aux enchères qui étaient normalement prévues. Dans les mois à venir, 10 chevaux seront mis aux enchères tous les 10 jours. A partir du mois de mai, avec un groupe de chevaux de sport et d'étalons approuvés.

"A cause de toute cette situation, nous avons mis nos têtes ensemble il y a quelques semaines car nous pensons qu'aucune vente aux enchères normale n'est possible avant septembre", explique l'organisateur Dennis Swennen. L'ESHA a jusqu'à présent organisé jusqu'à 16 ventes aux enchères en direct en divers endroits des Pays-Bas et de Belgique, au cours desquelles quelque 800 chevaux ont été vendus.
"Nous avions déjà sélectionné environ 150 chevaux pour le mois d'avril : dressage, saut en liberté et saut sous la selle. Nous allons en revendre certains, mais en ligne. Nous avons d'abord fait adapter le site web et nous sommes maintenant prêts à démarrer. Nous avons déjà pensé à le faire auparavant, même lorsque nous avons mis aux enchères en direct, cette idée a maintenant pris de l'ampleur. Et aussi parce que nous nous ennuyons beaucoup et que nous connaissons beaucoup de chevaux..."

Les premiers chevaux mis aux enchères seront en ligne à partir du 10 mai. La vente aux enchères débutera le 20 mai et se terminera le dimanche soir 24 mai à 20 heures. Dennis Swennen : "Nous allons commencer par un groupe très exclusif de chevaux de sport et d'étalons agréés. Le deuxième groupe sera probablement un groupe de jeunes chevaux que l'on peut voir en saut d'obstacles. Nous pensons également que nous pourrons mettre aux enchères un nombre important de poulains cet été. Comme nous en avons l'habitude, tout ce qui concerne ces chevaux est connu, tout peut être consulté sur le site web, y compris les rapports vétérinaires".

Essayer
"La mise aux enchères de 10 chevaux chacun présente de nombreux avantages. Le premier groupe se réunit à Schijndel où les gens peuvent venir les essayer. S'ils respectent les règles. Avec 10 chevaux, vous pouvez aussi prendre le temps de bien guider les gens et les gens ont aussi le temps de regarder. Nous pensons que nous déclenchons aussi beaucoup de cavaliers et de commerçants parce que je sais que certains d'entre eux s'ennuient beaucoup en ce moment".

Inscrire
Les propriétaires qui souhaitent inscrire des chevaux peuvent contacter Dennis Swennen au 0032 496 651389 : "Je vais ensuite inspecter le cheval en toute sécurité. En tant qu'enchère, nous voulons être sûrs que ce qui est proposé est correct de toutes les manières possibles. Nous recevons suffisamment de demandes, également de l'Allemagne et de la France, pour faire inscrire des chevaux. Parfois, ils peuvent aussi être testés sur place. Quand la vente aux enchères est-elle un succès ? Si nous pouvons suivre notre mentalité: c'est comme ça, pas de grandes histoires, la réalité".
Consultez également le site http://esha.horse

Retour