Actualités

Poeta de Susaeta : l'étalon PRE avec la taille et le mouvement

30 04 2020


Poeta de Susaeta est la promesse d'avenir pour le sport et l'élevage, avec sa belle posture, sa taille, sa couleur noire profonde, son caractère agréable et son incroyable talent pour la collection maximale. Une grande contribution pour l'élevage moderne de chevaux de dressage!
Grâce à une vidéo récente d'un entraînement de Poeta sur le site web de son éleveur en Espagne, nous avons "redécouvert" l'étalon PRE qui, à cinq et six ans, a déjà participé aux championnats du monde des jeunes chevaux de dressage. Quel pouvoir et quel charisme! L'étalon joue avec les exercices et se balance sur la piste.

Video

Taille, élasticité, allure
Poeta a tout. Les chevaux ibériques tels que le PRE (Pura Raza Español) manquent parfois de taille et d'élasticité dans leur corps. Mais chez Poeta, vous n'avez pas à avoir peur de cela. Il mesure lui-même 1,70 m, et vient d'une lignée qui élève toujours la taille. Poeta a aussi un caractère fantastique - sensible, mais pas trop chaud -, la volonté de "plaire" et de la moyenne dans ses mouvements.

Type de dressage PRE
L'éleveuse et propriétaire de Poeta, María Ruíz de Yeguada Susaeta, se concentre sur le PRE de dressage avec son haras depuis des générations. Cela signifie que les traits spécifiques souhaités pour un cheval de dressage sont ancrés dans les gènes de Poeta. Depuis les années 1990, elle sélectionne ses produits d'élevage sur la base des traits de dressage : puissance, taille, caractère et volonté de travailler, mouvement et talent de fermeture.

Trois générations 1,70m
"La taille est ancrée dans son pedigree, avec trois générations de chevaux de 1,70 m ou plus. Le caractère fin, volontaire et amical est également dans ses gènes depuis des générations. Cela le rend extrêmement intéressant pour l'élevage européen, et surtout pour les juments au caractère un peu trop vif et sensible".
Plus d’informations sur Poeta de Susaeta > www.hengstpoeta.nl

Retour