×

Actualités

Arlando : pour la motivation, la volonté de travailler, la flexibilité et les réflexes

30 04 2020


Qui ne le connaît pas, le roi de la piaffe Arlando! L'étalon a dansé avec Diederik van Silfhout jusqu'au bronze (CM 2014) et à l'or (CM 2015). Il a également contribué à la quatrième place aux Jeux olympiques de 2016. Puis le fils de Paddox a piloté la jeune cavalière Anna Zibrandtsen jusqu'au métal honorifique danois (argent, Championnats d'Europe 2017). Cet étalon est maintenant disponible pour les éleveurs : une occasion unique !
Arlando a produit un groupe limité de descendants. Mais sa progéniture sont sans exception des bons cheveaux de sport. Tout comme Arlando lui-même, ils ont souplesse, force et un caractère très coopératif. Arlando n'a jamais été énormément promu pour l'élevage car sa carrière sportive était prioritaire. Maintenant, vous pouvez utiliser cet étalon.

Caractère
En particulier, l'étalon peut améliorer la facilité de conduite. "Arlando est un étalon avec un super caractère. Un cheval que vous devez ralentir plutôt que de le mettre au travail", dit Diederik van Silfhout à son sujet. Il peut y ajouter la volonté de travailler et des réflexes. Il s'adapte mieux à certaines juments classiques.

De très bonnes lignées
Arlando y ajoute, par l'intermédiaire de sa mère Herlanda ster pref prest (Mytens XX x Nurprimus), une goutte de sang supplémentaire. La combinaison de la Zottie-famille et des gènes sportifs éprouvés du côté du père fait d'Arlando un étalon qui apporte un rafraîchissement dans l'élevage de chevaux de dressage.

Kyando
Après sa performance en 2014, Arlando a été davantage utilisé pour l'élevage. Cela a notamment donné lieu à un certain nombre des étalons sélectionés. Le fils d'Arlando, l'étalon Kyando (mv. Uphill), a passé le test de performance du KWPN avec 83,5 points et est une promesse pour l'avenir. Il est aux côtés de Diederik van Silfhout, qui attend beaucoup de lui pour ce sport.
Plus d'informations sur Arlando? www.hengstarlando.nl

Retour