Devenez membre HT

Actualités


Trois (3) fils Balou Star licenciés à Saint Lô

25 févr. 2021

Dès le premier agrément en France, les fils de l'étalon d'obstacle Oldenburg et champion d'Europe par équipe YR BALOU STAR (naisseur : Otto Nos) ont convaincu lors de l'agrément principal du Selle Français le 19 février 2021 à Saint Lô :
Les trois (3) étalons présentés ICATCHER DE BALOU STAR et ITOT DE BALOU STAR élevés par Udo Oppermann, ainsi que INSTANT BRECAM élevé par Adrian Bret ont reçu une approbation positive. Ils ont convaincu le jury surtout en ce qui concerne le type, la capacité de saut, le mouvement et le caractère.
ICATCHER DE BALOU STAR est le frère de la championne de Rastede 2019, Lady-Lou OLD, et il est issu d'une lignée de juments Veloce de Favi (AA) qui a fait ses preuves. Dans son pedigree, 12 fois les gènes du légendaire étalon pur-sang arabe Denouste prouvent leur valeur.
ITOT DE BALOU STAR descend de la ligne directe du barrage d'Itot du Chateau, qui a connu un succès international sous Edwina Tops-Alexander. Cette lignée est l'une des "pièces d'argenterie" absolues de l'élevage français du saut d'obstacles. La grand-mère Kolea du Chateau est la poulinière la mieux notée de France.
INSTANT BRECAM est également issu d'une lignée très réussie d'Air Jordan x Muguet du Manoir.
Toujours lors de la première licence en Allemagne, le fils de BALOU STAR DE UNO, élevé par Thomas Kögler et originaire du Holstein, a été licencié le 14 novembre 2020 à la "Showcase of the Best" à Neustadt-Dosse. Ainsi, un total de quatre (4) fils de BALOU STAR ont été enregistrés dans les registres des étalons cette saison.
Nous tenons à remercier tous les membres de notre équipe en France, en particulier le Centre équestre de Pirou, pour leur contribution à ce succès.
Pour la saison des permis 2021/22, nous attendons déjà avec impatience les fils de la première cohorte de naissance forte en France.
Nous sommes heureux de confirmer aux éleveurs allemands et européens que notre étalon BALOU STAR est désormais disponible pour leurs juments via Zuchthof KLATTE, ainsi que les stations EQUITECHNIC et HARAS-NUMENOR au moyen de semence fraîche.

 

Snow
Snow
Snow
Snow